Les crépis

 

Du crépi pour vos façades

Contactez-nous pour la pose de crépis sur vos façades en province de Liège, Namur, Luxembourg ou dans la région de Chareloi.

crépis façade Liège scheibenputzEn plus de la finition décorative, les crépis assurent l’étanchéité complète du système. Ils sont généralement appliqués manuellement (finition frottée) mais peuvent aussi être appliqués en projection (finition tyrolienne). Suivant le type de sous-enduit ou en cas d’interruption prolongée des travaux, le sous-enduit sera préalablement recouvert d’une peinture d’impression servant « d’accrochage » à l’enduit décoratif. Ces crépis peuvent aussi être appliqués à l’intérieur sur un plafonnage traditionnel préalablement traité avec la peinture d’impression.

Il y a plusieurs compositions, granulométries et structures possibles :

crépis façade Liège rauhputz

  1. Le crépi minéral : enduit de poudre minéral, à base de chaux-ciment avec des matières légères, granulométrie de 2 à 5mm, perméable à la vapeur d’eau et hydrofuge dans la masse ;
  2. Le crépi silicate : enduit structuré à base de silicate de potasse avec stabilisants organiques, granulométrie de 1,5 à 3mm, très perméable à la vapeur d’eau et hydrofuge dans la masse ;
  3. Le crépi siloxane : enduit structuré à de résine de siloxane pour intérieur et extérieur, très perméable à la vapeur d’eau et hydrofuge « en surface », granulométrie de 1,5 à 3mm, il contient également des agents répulsifs contre les salissures.

nuancier Capatect pour crépis façade LiègeLes crépis teintés peuvent sécher, en raison de leur prise chimique et selon les conditions climatiques rencontrées, en formant des nuançages. Cette éventualité ne peut être un défaut technique ou d’application et le risque est proportionnel au degré de la teinte choisie.
Dans tous les cas pour la stabilité de la teinte dans le temps, il faudra veiller à ce que le degré de réflexion de la lumière de la teinte choisie soit supérieur à 20 (30 sur support isolant).

Il y a 3 possibilités pour la mise à la teinte :

nuancier Caparol pour crépis façade Liège

  1. Crépi teinté masse : dans ce cas l’enduit est coloré d’usine ou sur chantier éventuellement pour les teintes claires, le risque d’apparition de nuances de teinte est toujours possible bien que moins éventuel pour des teintes pastelles ;
  2. Crépi teinté masse + 1 couche d’uniformisation : le crépi teinté recevra en plus une couche de peinture appelée d’uniformisation qui permettra de supprimer les nuances de teinte qui peuvent apparaître lors du séchage de l’enduit ;
  3. Crépi blanc ou teinté masse + 2 couches de peinture : l’enduit est recouvert de 2 couches de peinture siloxane qui améliore sensiblement le vieillissement et la facilité d’entretien de l’enduit, c’est la solution idéale en finition et elle est aussi recommandée en cas de choix d’un ton soutenu, surtout sur système d’isolation.

 

Vous souhaitez avoir une idée du prix d’une façade en crépis (avec ou sans isolation) ? Demandez-nous votre devis ! Nous sommes entrepreneurs de façade à Liège depuis 3 générations !

Fiches techniques sur les crépis

Crépi Mineral Capatect – Télécharger la fiche

Crépi Sylitol Capatect – Télécharger la fiche

Crépi Siloxane Capatect – Télécharger la fiche

Crépi Siloxane Knauf – Télécharger la fiche